On décore (mai 2011)

Le 13/05/11

On a commencé par faire les joints de la douche. On a choisi de les faire blanc sur les murs faïencés.

 

 

 

Puis j'ai jointoyé le sol en galets avec de la résine epoxy grise pour garantir une étanchéité totale.

 

 

 

Et au passage, voici le plafond enduit de crépi travaillé au doigts.

 

 

 

Ensuite, notre salle de bain a enfin revêtu sont parement de lumière. Il ne restait que cette tâche à accomplir pour pouvoir l'utiliser. Alors, pendant 3 jours, je me suis appliqué à ce besoin.
Pour cet enduit, j'ai utilisé du mortier blanc auquel j'ai ajouté des pigments rouge et jaune et un imperméabilisant pour béton afin de le rendre étanche. Un savant mélange dont je n'avais aucune idée du résultat qu'il me donnerai. J'ai fait quelques essais et une fois la couleur désirée obtenue, je me suis lancé.

Pour l'application, j'ai opté pour une technique avec une truelle afin d'obtenir un résultat lissé, pour donner un effet "tadelakt" à nos murs.
Et le résultat est exactement ce que nous recherchions. Un véritable style magrében.

La cabine de douche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autour du plan vasque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les murs

 

 

 

Il nous reste une partie à terminer,  celle autour de la baignoire. Mais comme nous n'en aurons pas besoin pour le moment, on s'est concentré sur le reste. Il ne faut pas oublié que dans 2 semaines nous devrons investir les lieux. On s'occupera donc de cette partie plus trad.

Donc, pour finir, Audrey a peint l'intérieur des casiers puis a fait un grand ménage avant d'amménager définitivement la pièce. J'ai également posé le chauffage et reposé la porte.
Et voici donc notre salle de bain "terminée" et décorée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons ensuite continué par l'amménagement d'une petite pièce souvent négligée, les WC.
Nous trouvions que ce lieu manquait de charme juste peint en blanc. Nous nous décidons donc d'y poser du lambris. On se répartie les tâches (comme d'hab): Je découpe et Audrey s'occupe de la pose.

 

 

 

 

C'est super simple à faire, mais je suis tombé sur un os pour amménager la partie sous le lave-main. J'ai cru que j'allais devenir fou. Comment faire pour poser le lambris la dessous? Après près de 2h de réflexion, j'ai opté pour un coffrage en bois. On s'occupe donc de le revétir et...

 

 

 

 

Le raccord lave-main lambris est assuré avec du mastic à bois en cartouche. On a ensuite posé des cornières pour la finition.

 

 

 

Enfin, Audrey a lasuré le tout. De plus, on était pas satisfait du rendu sur les murs, alors ma miss a crépi tout cela. Et au final cela donne ça.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il nous reste plus qu'à poser le parquet. Mais on s'occupera de cela dans quelques jours en même temps que le reste de la cuisine.

To be continued...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site