On emménage (mai 2011)

Le 24/05/11

Alors voila, nous sommes à J-2 du jour de notre déménagement. On a essayé d'en faire un maximum afin de pouvoir nous la couler douce pendant nos congés, qui pour la 1ère fois depuis un an vont vraiment nous servir à souffler.
Une année et 21 jours après l'achat, nous allons emménager. Une année et 21 jours de courses, d'efforts, de réflexion, de courage, de désillusions, de stress mais au final, de satisfaction totale.

Voici donc les derniers petits travaux réalisés avant notre invasion.

Dans la cuisine, la décoration des façades de la cuisine a été réalisé par Audrey. 2 couches de vernis blanc et un liseré bleu pour donner un peu de relief.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant ce temps, je me suis occupé de crépir le plafond

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis, nous avons mis en place la porte du local technique. Un moment que j'attendais avec impatience, je n'en pouvais plus de voir constamment ce chauffe-eau, si utile mais ô combien affreux.

 

 

 

Puis vint le moment de poser le parquet dans la cuisine. Un petit moment de réflexion pour savoir comment commencer et dans quel sens le poser, et ensuite, c'est que du bonheur...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce parquet est posé dans la cuisine donc, ainsi que dans les WC et dans l'entrée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l'entrée, nous avons fait une "réservation", qui dans quelques temps recevra une mosaïque.

Et dans le salon, histoire de ne pas vivre à même la dalle (chose qui doit être vraiment désagréable), nous avons posé une moquette (1er prix et très vilaine), qui restera en place jusqu'au moment au nous poserons le sol en terre cuite.

 

Enfin, à l'étage, nous nous sommes arranger pour organiser le stockage de nos affaires...

 

et amménager un petit nid douillet pour nos futurs nuitées.

 

Et voila, plus que 2 jours et nous pourrons définitivement vivre chez nous. Nous y évoluerons dans un esprit "camping", beaucoup de choses restant à faire avant de pouvoir ranger définitivement nos outils.
Mais le plus important est réalisé. Et même si nous n'aurons pas le confort d'une maison "terminée", nous aurons la satisfaction d'avoir une maison à nous, faîtes par nous.

To be continued...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site