Quelques finitions (nov 2011)

Le 06/11/11

Il y a maintenant un long moment que le site n'a pas été mis à jour. La raison en est bien simple, nos travaux sont en ce moment un peu entre parenthèses. En effet, il y a maintenant 18 mois que nous travaillons presque sans relâche, et nous avons atteint les objectifs qui étaient indispensables pour passer un hiver dans un nid bien douillet. Alors, voyons cela en images:

Le couloir

Dans la continuité des travaux de notre chambre à l'étage, nous en avons profité pour finir notre et amménager couloir.  Dans celui-ci, on a opté pour un style assez proche de notre chambre, avec le même revêtement mural et le même revêtement de sol. Après avoir débattu de la décoration, on s'est décidé de lui donner le rôle de galerie pour exposer les broderies de ma chère et tendre.

100-3523.jpg100-3535.jpg

 

 

 

 

 

 

 

divers-deco14.jpg

 

divers-deco17.jpgdivers-deco18.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La salle de bain

Au mois de mai 2011, nous avions mis en parenthèses les travaux dans notre salle de bain. A l'époque, nous devions juste pouvoir prendre une douche afin d'emménager. Depuis, les travaux "prioritaires" sont terminés, j'ai donc fini d'enduire les murs et ait rendu fonctionnel la baignoire. Les températures commençant vraiment à chuter, c'est avec un plaisir immense que nous avons testé notre bain dans cette baignoire grand format (180x80). Et on peut dire qu'il y a vraiment de la place là dedans, on y tient à 2 sans soucis, une véritable mini-piscine!!!

 

sdb10-1.jpg

 

sdb06.jpgsdb05.jpg

 

 

 

 

 

 

 

L'espace bain

 

sdb02.jpg

Vue d'ensemble

 

Le chauffage

Dans notre salon (qui est loin d'être terminé), nous avons enfin installé notre chauffage, à savoir un poêle à bois Invicta. Pour cela, nous avons bouché l'âtre avec des plaques de zinc, nous avons tubé le conduit après l'avoir fait ramoné (par précaution) et j'ai fini par posé le chapeau et "fermé" l'ancien conduit avec des tuiles pour éviter que la pluie nous inonde à l'intérieur comme c'était le cas jusqu'à aujourd'hui.

Avant

maison-barbazan-021-2.jpgneige-014-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Pendant

divers-deco1.jpgdivers-deco2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Après

divers-deco4.jpg

 

Ca y est, il fait chaud dans la maison. Et hier, aidé de mon cher ami Jack (??!!), 1 tiers de mon bois de chauffage stocké sous la grange a été débité. On va pouvoir le faire tourner en continue, chose que nous ne faisions pas jusqu'à présent car je débitais ce bois à la scie (et c'est long et dur!!!)

L'entrée

Enfin, en ce qui concerne cette partie de la maison, les travaux ici sont également enfin terminés. Il ne manquait plus qu'un petit vestaiare pour pouvoir y stocker tout notre petit bordel et c'est maintenant chose faite.

Ce meuble est réalisé avec uniquement du bois de récupération, et recouvert de lambris pour la déco. Nous pouvons y ranger 10 paires de chaussures, des sacs (dans le petit placard) et quelques vestes. Il contient aussi 2 paniers à bordel (vous savez ces petites choses que l'on ne sait pas où mettre) ainsi qu'un porte clé orné d'une broderie d'Audrey avec la clé de notre ancienne porte en déco.

divers-deco8.jpgdivers-deco13.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

divers-deco9.jpgdivers-deco10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

divers-deco11.jpg

 

On peut deviner ici les vestes et chaussures qui sont cachées derrière la façade.

Voila, j'ai fait le tour de nos derniers petits travaux.

Notre prochain objectif est de terminer notre cuisine. Vu que nous avons ralenti le rythme de nos travaux, on se donne jusqu'à la fin de cette année pour finir. Je pense sincérement que nous aurons fini bien plus tôt, étant donné que j'estime que le travail restant à accomplir ne nous prendra qu'une dizaine de jours.

En attendant, on va jouer un peu à la Wii (on a découvert cet objet dernièrement et on s'éclate avec!!); regarder quelques films, s'extasier devant le feu, prendre des bains....

 

To be continued...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site