Ils avancent (aout 2010)

Eaux/EDF/Téléphone

Date du jour: 12/07/10

En ce qui concerne les travaux d'EDF et de la générale des eaux, tout est fait aujourd'hui. Nous avons donc l'eau courante, l'électricité en bordure de propriété et déjà la gaine verte qui servira plus tard à passer les câbles du téléphone.

Je ne sais pas si cela est vraiment prévu dans le contrat de base; quoiqu'il en soit, l'entreprise sous traitant EDF nous a gentillement passé la gaine du téléphone dans la tranchée de l'électricité, sans rien leur demander. Je trouve ça plutôt cool.

Donc, l'entrée sur le terrain avant et après.

 

Voila. Il reste encore à faire la tranchée jusqu'à la maison (environ 45m). C'est pas gagné.

Pour moi, impossible de le faire pour l'instant, de plus je ne sais pas encore comment cela se fait. Il faut se servir d'une mini-pelle. Je connais le coût de la location, je connais le principe, Y'A PLUS QU'A!!!!

Le maçon/charpentier (la suite)

Depuis quelques semaines maintenant, les 3 gars de Nicolas Construction sont à l'oeuvre.

Et on peut dire qu'ils ont pas mal avancé. Il se sont même fait rejoindre sur le chantier par .......... JACK!

Et oui, l'inévitable Jack. Le 1er jour sur le chantier maçonnerie, quelle ne fût pas leurs surprise de voir arriver Jack avec sa pelle et ses gants. Il est venu donner un coup de main pour faire du béton, comme ça, normal, détendu?!

Et oui, Jack, il est comme ça. Il ne se contente pas de te donner un conseil, il te montre comment faire. Et il reste pour voir si tu fais bien!

Une chose est sûre, c'est que mon chantier ne craint rien, il veille!

Bref, revenons en donc à ce travail. Après avoir démonté le vieux mur, ils ont coulé du béton dans un coffrage. Ce béton est ferraillé de partout. Aussi, avec l'épaisseur de 80 cm, on est aussi en sécurité dans la maison que dans un bunker.

 

 

Ils ont ensuite commencé le démontage de la toiture afin de pouvoir couler la ceinture béton.

Notre maison a désormais plus de partie à l'air libre que d'éléments de couverture.

 

 

Le toit enlevé, ils ont donc coffré un quart de la corniche pour y coulé ce béton. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça change!

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans cette aventure, j'aime comparer les différentes étapes dans les travaux pour prendre la mesure de ce que nous faisons.

 Avant

 

Pendant

 

Après ?

C'est ici que nous avons hâte de mettre quelque chose en photo. Seulement, il faudra se contenter du pendant pour l'instant, l'après sera pour dans quelques mois...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site