Le grand ouf (mai 2010)

Les travaux de démolition ont avancés à grand pas. Enlever le plâtre des murs ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

En effet, les travaux avancent au rythme de nos jours de repos. C'est la raison pour laquelle le site tarde un peu à être mis à jour.

Donc, jeudi et vendredi 20 et 21 mai nous avons repris notre travail "d'esclaves", à savoir cogner encore et encore sur ces murs enduits.

Mais vendredi ne avons quitté le chantier heureux et plein d'espoir. Le nettoyage de la cuisine est terminé à 98%. Il ne reste plus qu'à nettoyer une petite parti du plafond et une poutre.

Quelques photos:

 

 

 

 

 

 

 

Et quelques milliers de coups de marteaux plus tard...

Et voila le travail!

On lit souvent sur le net et on l'entend souvent à droite, à gauche: Vous tomberez à coup sûr sur des mauvaises surprises lors de vos travaux de démolition.

Dans notre cas, j'avoue que c'est tout le contraire pour l'instant. Décaper les murs nous a permis de nous rendre compte de l'état de la maçonnerie. Tout est sain! Il y a bien ça et là quelques parties humides, mais cela est dû au fait que la toiture est HS. Donc, dès que ce soucis sera résolu, tout devrait finir par sécher. De plus, la quasi totalité du solivage du plancher de l'étage est encore en bon état. Je pense ne devoir en changer que 30%, contrairement au 100% prévu avant la phase de démolition.

Allez, pour le plaisir, un petit AVANT, APRES:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc, voila. Pour la cuisine, il ne reste plus qu'à faire tomber la cheminée, un peu de plafond et évacuer le plancher.

Notre maçon/charpentier attaquera son boulot mardi 25 mai. Son chantier devrait durer environ 2 mois et demi. Dans 3 semaines, la partie cuisine/SDB sera hors d'eau. A partir de ce moment, nous pourrons commencer le travail de reconstruction. En attendant, nous allons devoir travailler hors chantier, la maison sera en effet difficilement accessible pendant ce laps de temps.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Création de site Amiens