1 an (juin 2011)

Le 24/05/11

Nous avons commencé à alimenter ce site il y a maintenant 1 an et 19 jours.
A cette époque, nous étions propriétaire d'un tas de cailloux empilés les uns sur les autres, tout cela surplombé d'un tas de tuiles pourries qui en partie s'étaient entassées sur un pseudo plancher.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et là, nous sommes arrivés plein de bonnes volontés. Et nous avons, pendant des mois, fait en sorte d'avoir un tas de cailloux empilés qui ressemblent aux murs d'une maison. On a cassé, démonté, évacué, rangé...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis au mois de septembre, nous avons entamé la reconstruction. Nous avons évidemment commencé par le gros oeuvre: montage de murs, coulage de dalle, tranchée, pose des planchers porteurs...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vers le mois de décembre 2010, nous avons attaqué le second oeuvre: cloisonnement ( placo, béton cellulaire), électricté, plomberie....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De grands moments, que nous avons voulu partager avec nos amis les plus proches. Et par tout temps (chaleur terrible en été, froid glacial en hiver, sous la pluie, la neige...), jamais il ne nous ont laissé tombé.
A chaque fois, quand ils nous disait "on vient", ils étaient là.
Et c'est grâce à eux qu'en février 2011, nous avons pu attaqué l'amménagement de La Chrysalide.

Et en images, voici l'évolution de notre charmante future demeure:

LA SALLE DE BAIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA CUISINE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila donc le chemin parcouru en 1 an.
A cela, on peut ajouter les changements à l'étage également, dans le salon et l'entrée.
Quant à l'extérieur de la maison, on ne va pas en parler aujourd'hui. En effet, si on a fait de gros efforts pour que l'intérieur de la Chrysalide ait une allure de maison, on a fait exactement le contraire pour le jardin, celui-ci ressemble à Beyrouth ou Sarajevo en temps de guerre.
Enfin, je ne vais pas dire que ce n'est pas important, mais cela ne nous gênera pas pour investir les lieux. Il n'y aura que le plaisir de s'étendre tranquillement sur une chaise longue qu'il faudra remettre à plus tard, beaucoup plus tard.

Il nous faut aussi remercier ceux sans qui rien n'aurait été possible.

Voici donc le prestigieux casting de l'aventure Chrysalide:

Ma très chère Maman
Mister Georges
Tonton Anselme
Taty Brigitte (pas taty dans le sens officiel du terme, mais taty dans mon coeur quand même, et c'est bien plus important)
Monseigneur Jack
Cricri et Lolo
Vivi et Nuno
Mister Sergio
Spéciale dédicace à JP, Peter et à tout ceux qui, même s'il n'ont pas été présent, nous ont apporté leur soutien qui pour nous compte beaucoup: Isalyne, Carine, Olivier, Cafard, Jean et Jocelyne.
À vous tous nous vous disons un très grand merci. Nous pensons fort à vous quand nous voyons ou nous en sommes aujourd'hui. Et sachez que La Chrysalide vous accueillera toujours les bras grands ouvert.

 

Voila, les mises à jour du site tarderont un peu, nous ne récupérerons internet que dans 3 semaines. On ne chômera pas pour autant, mais maintenant que nous aurons quitté notre location, on prendra un peu plus de temps pour faire avancer les travaux.

To be continued...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site