Menuiseries (juil 2010)

Ca y est, on est de retour après presque 3 semaines d'absence!

MAIS LE SITE N'EST PAS MORT et les travaux sur la maison avancent.

Si le site n'a pas été mis à jour ces derniers temps, c'est pour raison de santé. En effet, le 20 juin je suis parti aux urgences à cause d'un mal de ventre. 2 jours plus tard, je me faisais faire une hémicolectomie droite, comprenez par là que le chirurgien m'a enlevé la moitié du gros intestin. Donc, 2 semaines d'hospitalisation, puis 3 jours de liberté avant de retourner aux urgences toujours pour des douleurs abdominales. Cette fois-ci plus de peur que de mal, juste 3 jours d'hopital supplémentaires et une tonne d'examens. Donc voila, sorti le 6 juillet, je me remet tout doucement. Le problème est que je ne peux pas rester debout plus d'un quart d'heure pour le moment et surtout, je ne dois pas faire d'efforts.

Donc pour les travaux, on va devoir les mettre entre parenthèses pendant 1 ou 2 mois, le temps que je puisse de nouveau faire quelque chose.

En attendant la suite de nos aventures, je vais faire un point sur ce que nous avions fini de faire avant ces petits problèmes de "tuyauterie".

Lexique: YQLFNM: Y'a Qu'à Le Faire Nous Même. Technique visant à reduire les coûts de manière significative tout en ayant la satisfaction d'avoir accompli un travail important.

Les volets YQLFNM

Nous avions fini par mettre en ligne les photos des volets assemblés. Ils ont reçu depuis leurs couches de peintures.Il ne manque plus qu'à fixer les pentures (la semaine prochaine peut-être)

 

 

 

 

 

 

 

 

On a pas eu le choix de la couleur des volets. Elle a été imposée par les Architectes des bâtiments de France (ABF). J'avoue que nous n'aurions jamais choisi cette couleur, mais force est de constater qu'elle rend plutôt bien. J'ai choisi la marque De..x Val..tine pour être sûr de la tenue et de la protection de la peinture.

PS: Les ABF sont censés harmoniser l'amménagement d'un bâtiment afin que celui-ci ne dénature pas le site. Dans notre cas, on sera bien les seuls à avoir des volets et des portes aussi tape à l'oeil. On se demande vraiment sur quoi ils se basent pour imposer telle ou telle décision. Enfin bref, passons...

 

La porte YQLFNM


Nous avons également fini de mettre en peinture notre superbe porte d'entrée. Le travail fût titanesque, nous y avons passé beaucoup d'heures, mais le résultat est à la hauteur de nos attentes.

Donc voici quelques photos de la mise en couleur suivies d'un petit avant/après pour bien se rendre compte du travail effectué.

 

 

 

 

 

 

 

AVANT

 

APRES

 

 

Je voudrais pas vanter à l'excès notre travail mais faut avouer qu'on est fier de notre boulot quand même!

L'escalier

Pour l'insatnt, il avait juste besoin d'être décapé. On voudrait lui donner une belle teinte, en harmonie avec notre futur intérieur.

Donc voici à quoi il devrait ressembler

 

 

La photo a été prise dans le magasin de mon fournisseur de matériaux. Mais je pense que notre escalier devrait effectivement ressembler à ceci.

A l'origine, il avait la même couleur que sur la photo

 

 

 

 

 

 

 

Audrey s'est occupée presque seule de son ponçage. Je ne suis intervenu qu'à la fin pour l'aider un peu.

 

 

On appréciera au passage la technique et la position de travail (ça rendrait fou un patron dans le bâtiment)

Mais après 3 jours de ponçage intensif, quelques aller retour à la GSB du coin (Grande Surface de Bricolage), voila le travail

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila pour le moment, on a quand même réussi à faire ce que l'on avait prévu. Maintenant on va patienter un peu, surveiller les quelques entrepreneurs qui vont venir, et dans 1 ou 2 mois, on se remettra au travail.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×