Escalier (aout 2010)

Le 09 Août 2010

Je pense que nous avons l'art de nous pourrir la vie; en effet c'est bien connu, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?

Après la porte d'entrée et les volets, aujourd'hui l'objet du délit se trouve être notre bel escalier hélicoïdal. Tout d'abord, nous avons passé un temps fou à le poncer, et on s'est vraiment emme....der pour le poncer entiérement. Et pourquoi?, tout simplement parce que nous le trouvions laid dans cette couleur pin miel verni. De plus, vous avez peut être remarqué que si vous vous décidié à acheter un escalier en bois, vous avez environ 90% de chance d'en avoir un en pin couleur miel verni. Et nous, nous disons stop, assez de ces standards imposés par Ikéa, Leroy Merlin et consors. Nous on veut de l'original, de l'exclusif, du personnel, en fait tout sauf ça:

 

 

Alors on relève nos manches et on attaque. Une fois le ponçage terminé...

 

 

 

 

 

 

                                                  .... vient le temps de la mise en couleur, selon nos goûts. Et nous avons choisi de le teindre en blanc, avec une huile de chez V33. L'avantage est que cette huile teinte le bois, elle ne le couvre pas. Du coup, on se retrouve avec un beau bois qui garde son aspect bois, juste avec ce qu'il faut de couleur pour lui donné un aspect unique, et le résultat est superbe:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc la mise en teinte est maintenant presque fini. La prochaine étape sera de le vitrifier afin de le protéger contre les chocs, rayures...

A suivre...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site