Fin du second oeuvre

Le 06/04/11

Ainsi, nous y sommes, pour notre plus grand bonheur et soulagement, le second oeuvre (au RDC) est enfin terminé.
Le placo est entièrement mis en place, le béton cellulaire, l'électricité et la plomberie également ainsi que toutes les structures qui nous permettrons de très prochainement emménager dans notre chez nous.

Nous en étions restés au coulage de la plage de douche et des joints de placo.
Mais qu'avons nous donc fait ces derniers temps?

Et bien voila tout cela en images...

Tout d'abord, Audrey a fini les joints de placo. Je dis bien Audrey, parce que je ne m'en suis pas occupé 1 seconde. Et ces joints sont, ma foi, parfait. On ( vous savez celui qui sait tout mieux que tout le monde et qui a un avis sur tout, ce bon vieux ON) nous avait dit que c'était vraiment chiant à faire et difficile. Et bien ma puce a beaucoup aimé ce travail et elle y a apporté beaucoup de soin. Jugez plutôt:

Le salon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La salle de bain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin elle s'est occupée de tout les raccords murs/plafond, plafond/poutres


 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'étage, je me suis enfin occupé de finir de poser définitivement le plancher au niveau de l'escalier. Ce n'est pas que cela était absolument nécessaire, il n'y avait pas de risque, mais ça me saoulait de voir ce trou constament.

 

 

 

Je me suis ensuite occupé de mettre en place la toile de verre dans les WC:

 

 

Ca, c'est chiant

Puis j'y ai installé le lave main( mais j'ai oublié de prendre des photos).

La mise en place de l'alimentation et de l'évacuation pour le lave linge est aussi réalisée

 

 

 

 

Et l'évier de la cuisine est mis en en place.

 

 

 

Une petite précision au passage. Tout cela me parait tellement simple quand je l'écrit, mais pour le lave main et le lave linge, j'ai voulu faire les choses vite, et du coup il y avait des fuites de partout. Et pour l'évier pareil, j'ai voulu aller vite et résultat:

 

 

 

Voila, notre bel évier. Qu'il repose en paix( à la déchetterie de préférence, il fait tâche dans le jardin). Pour la petite histoire, je voulais me donner une idée de l'apparence qu'il avait une fois mis en place. J'ai voulu le faire seul mais la bestoile pèse son poids et... Donc en fin de journée, vers 18h30, direction le magasin pour en chercher un autre en espérant pouvoir en retrouver un similaire et OUF...

Nous avons ensuite reçu pendant quelques jours des amis venus de loin pour nous donner un coup de main: Vivi et Nuno.
Et au programme, de la peinture, du béton et quelques détails par ci par là.

Pour les hommes, du travail de force. Après être allé chercher le sable et gravier à la carrière, on fait un peu de béton pour le couler derrière les murets en béton cellulaire et ainsi avoir des appuis de fenêtres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Spéciale dédicace aux lascars du 4-0


Pendant ce temps, Audrey s'occupe de monter la dernière cloison en béton cellulaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila notre vieil evier mis en valeur, comme il le méritait

Enfin, Vivi, pendant 2 jours, n'a pas laché son pinceau et son rouleau. Elle s'est occupée de passer des couches et des couches de peinture un peu partout (dans la cuisine, les WC et la salle de bain)

Et voici Picassette à l'oeuvre


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin, Nuno et moi avons badigeonné les plafonds de sous couche placo afin de les préparer à recevoir le futur crépi.

 

 

 

 

 

 

Nous finirons le W-E en faisant une tentative de pose de crépi qui ne sera pas très concluante, je m'explique:
Afin de pouvoir avoir un motif identique et régulier, il apparait qu'il est plus apporprié de s'attaquer à ce genre de travaux seul. On a essayé d'enduire le plafond à 2, mais il n'y avait pas la même épaisseur d'enduit partout. Résultat, d'un coté le crépi était plutôt plat, de l'autre très structuré.
Je m'occuperai donc de le poser seul plus tard...

 

Enfin, j'ai finalement réglé mes problèmes de fuite dans la cuisine et j'ai fini par mettre en place définitiverment l'évier et son robinet (qui soit dit en passant est magnifique). Et comme d'habitude avec tout ce qui est plomberie, il y avait.... une fuite, mais cette fois-ci, le problème ne venait pas de moi mais du matériel. Le raccord de la douchette était cassé. Je suis retourné au magasin pour le faire changer et depuis, plus de problème. A noter qu'il est bon d'être un bon client: ce robinet je l'avais acheté il y a 1 an, mais par gest e commercial, parce que c'était moi, ils n'ont pas posé de problème (OUF!!!)

 

 

Douchette dans la cuisine, ça sent les batailles d'eau cette histoire!

 

Voila, c'est tout pour le moment.

Le prochain article sera pour mardi ou mercredi, il sera court mais ô combien important. Je n'en dit pas plus...

To be continued...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site