On y voit plus clair (jan 2011)

Le 12/01/11

On peut dire que ce début d'année est pour le moment prolifique. On avance doucement mais sûrement. Notre ruine prend vraiment tournure.

La dernière entreprise qui devait intervenir sur la maison est passée plus tôt que prévu. Depuis quelques jours maintenant, nous avons enfin notre assainissement autonome installé.
Avant toute chose, en discutant de la mise en place de l'installation, il apparait que ce cher poteau EDF devant la maison et la souche de ce qui fût jadis un noisetier allaient être source de gêne. Il y a bien longtemps que nous voulions nous en débarrassé mais nous ne savions pas comment faire. Déjà pour enlever le poteau, EDF nous demandait  environ 500€HT. Et cette souche, malgré les nombreux efforts d'Audrey, résistait encore et toujours.
Mais pour ces chers installateurs, avec leur engin, cela ne posait que peu de soucis. Ce qui nous tracassait depuis près d'un an maintenant a disparu en moins de 10 min.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois cela réalisé, ils ont fait leur boulot, et on peut dire que c'est du propre. Ca fait vraiment plaisir d'avoir à faire des professionnels consciencieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans quelques temps, nous allons pouvoir faire popo à La Chrysalide.

Et oui, pendant qu'ils travaillaient dehors, nous on bossait dedans. Et comme le laisse entendre le titre de la page, on commence vraiment à y voir plus clair.
On commence à bien structuré les pièces de la maison et la première à être quasiment utilisable est le WC. Et sa petite histoire, la voici sous forme de roman photos:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celui prend donc place dans la cuisine, qui elle aussi sera prochainement achevée. Ce que j'entends par achevé, c'est bien sûr tout ce qui est structurel. Je considère que faire les joints de placo, la pose de papier de verre, la peinture, l'enduit mural et la pose du parquet flottant, tout cela fait partie des finitions. En effet, sans cela on peut considérer que c'est habitable, mais peut-être pas vivable.

Voici donc quelques clichés de notre future cuisine à l'heure actuelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais ce n'est pas tout. Nous avons également doublé tout les murs de la salle de bain ainsi qu'une partie de ceux de l'entrée. On a commencé par la pose du faux plafond, puis la pose des rails et montants et enfin par la pose des plaques de BA13 hydro. Nous avons également troué le mur du fond afin d'y insérer un tuyau pour l'aération. Les prises de courants, les interrupteurs, la lumière au plafond, la prise du chauffage et la plomberie ont pris leurs places respectives.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il nous reste maintenant à monter la cloison en béton cellulaire et briques de verre pour séparer l'entrée de la salle de bain. Puis ensuite, nous installerons la douche, le plan vasque et la baignoire.

Comme je le disais en titre, on y voit plus clair.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site