Proprios occupants

Le 28/06/11

Ca fait bien longtemps qu'on a pas donné de nouvelles. Et pourquoi? Et bien parce que depuis 1 mois, on a rien branlé!!!!

1 mois pour prendre ses marques, se reposer, sortir un peu, reprendre un train de vie normal. En effet depuis 1an, nous avons passé 98% de notre temps libre à faire de cette ruine notre petit nid. Et bien que tout ne soit pas encore parfait, on s'est dit que pour 1 année de travaux acharnés, on méritait bien 1 mois de repos.

Et cet emménagement? Et bien tout s'est passé pour le mieux. Et ces 1er jours dans la maison? Le TOP!!!
Nous n'avons eu que 2 problèmes. Le premier concerne le lave-vaisselle. En l'encastrant dans son emplacement, je n'avais pas vu que le tuyeau d'évacuation s'était fait la malle. Résultat: près de 30L d'eau directement sur le sol. Évidemment, cette eau a pris la peine de s'engouffrer sous le parquet flottant, se répandant inéxorablement de plus en plus loin. Donc après la première vaisselle, il a fallu arracher la moitié du parquet de la cuisine (vous m'excuserez de ne pas avoir pris de photos, mais , comment dire, je n'avais pas vraiment le coeur à ça!)
Le second problème, lui est indépendant de ma volonté. Nous avions prévu d'emménager au mois de juin, pensant qu'ainsi la température nous permmettrai de vivre sans difficulté sans isolation. Mais c'était sans compter sur les caprices de la météo. 10° de moyenne tout ce mois de juin, 3 jours de soleil seulement. Donc on vit avec des moufles et des bonnets russes!!!

Bon, je vous présente donc notre très chaleureux chez nous en images

 

 



 

On peut voir ici dans la cuisine que chaque apparreil trouve sa place, la plaque vitro à gauche au dessus du four, et à droite le lave-vaisselle (connu aussi sous le nom de cracheur d'eau) et le frigo. Enfin au centre la table.

LA table, THE table!
Comme à peu près tout dans cette maison, cette dernière aussi a été confectionné de mes mains, et celle-là, j'en suis pas peu fière.
Dans cette cuisine, notre ancienne table (très joli au demeurant), paraissait toute petite. Il faut dire que dans ces 24m2, hormis la cuisine encastré, il n'y a aucun meuble.
Et depuis le jour ou nous avons visité cette maison, j'avais remarqué 2 belles planches qui servaient à l'époque de placher sommaire. Et depuis ce jour, je l'imaginais déjà dans ma cuisine ( c'est la vérité vrai, juré craché (tchuk- bruit de crachat)).

Voici les 2 planches et les futurs pieds avant usinage


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis pendant la transformation: découpe, ponçage, rabotage, nettoyage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On passe ensuite à l'assemblage et TADA!!!!

 

 

Il me reste aujourd'hui à lui donner son aspect final mais j'hésite encore. On en reparlera.

 

Il est vrai qu'on a pas fait grand chose ces derniers temps, mais nous nous sommes occupés quand même de quelques détails, si on peut dire.
Ainsi, j'ai pris mon courage à 2 mains pour installer les tuiles douilles sur le toit (j'avais vraiment
pas envie d'y aller, je ne m'y sens pas à l'aise). Ensuite, naturellement, j'y ai raccordé les tuyeaux de ventilation primaire et celui de l'aération de la fosse sceptique.

Et enfin, Audrey et moi avons "fermé" la maison. Je m'explique. Toute la charpente est posée sur le chainage périphérique. Ainsi, beaucoup d'air entrait dans la maison. On a donc bouché ces trous. Et pour cela, chacun sa méthode:

Bouchage by Audrey

 

 

 

 

Bouchage by Guillaume

 

 

 

 

Et finalement

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila, pour quelqu'un qui n'avait rien à dire en particulier, la page est pleine quand même.
On va reprendre du service plus sérieusement à partir de juillet. Au programme : isolation, maçonnerie et électricité.

PS: pour ceux qui sont en vacances, si votre patron n'a pas assez abusé de vous cette année, si vous n'êtes pas suffisament fatigué pour vous reposer, si l'idée de vous allonger sur une plage au bord de la mer à 25° vous insupporte, j'ai pour vous une solution miracle. Rejoignez nous à la Chrysalide, y'aura du béton et des parpaings pour tout le monde, de la laine de verre bien irritante à profusion, y'aura des pelles, des rateaux... bref, tout ce dont on peut rêver pour des vacances parfaites!!! Avis aux amateurs...

 

To be continued...


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site