Une pièce en plus (aout 2011)

Le 17/08/11

Décidément, il est difficile de trouver du temps pour mettre notre site à jour. Cette page aurait dû être mise en ligne il y a plus d'une semaine, mais le temps manque. Mais bon!

Donc, il y a maintenant une semaine, notre petite maison a reçu une petite pièce entièrement fonctionnelle en plus. Il s'agit de notre futur cinéma mais qui pour le moment nous sert de chambre.
Cette nouvelle pièce a fait l'objet de lourds travaux, et c'est avec l'aide de ma très chère Maman et de Georges que nous l'avons rendu fonctionnelle. Ces derniers étaient venus en vacances chez nous et nous n'avons bien sûr pas laissé passer l'occasion d'utiliser ces 4 bras supplémentaires.

Avant leurs venus, nous avions terminé la mise en place de l'isolation, le passage des gaines électriques et presque fini la pose du placo au plafond.

 

Et c'est donc avec leur aide que nous avons terminé ce chantier avant d'entamer le suivant: le doublage des murs. Nous nous sommes attaqués à  cette tâche les 10 et 11 août.
Pendant 2 jours, nous avons donc mis en place les structures métalliques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis nous y avons inséré l'isolant. Il s'agit de laine de verre de 10cm d'épaisseur.

 

Ensuite, nous avons fait passer les câbles électriques

 

Et enfin fini par poser le placo.

 

 

 

 

 

Voilà, alors nous tenons à dire un grand, mais très grand merci à nos 2 ouvriers embauchés au noir.


PS: On remarquera au passage que nos chers invités sont habillés en conséquence. Ces tenus de travail n'ont pas été fourni par nos soins, ils ont fait 800km de voyage avec. C'est des malins, ils avaient prévu le coup, comme quoi, rien ne vaut l'expérience de nos ainés!

 

Suite à leur départ, le 12 aout, nous avons fait en sorte de pouvoir rendre cette pièce habitable. Lorsqu'ils nous ont quitté, restait à mettre en place une porte et cabler le tableau électrique afin de pouvoir bénéficier du courant dans notre nouveau squat.
Pour cette journée, nous nous étions uniquement fixé ceci comme but, alors nous avons pris notre temps.
Dans la matinée, nous avons posé la porte et terminé l'habillage en placo. Et pendant que je m'attèle à la mise en place de la porte, Audrey s'occupe de prendre les mesures pour découper le placo aux bonnes dimensions. On peut dire qu'aujourd'hui, notre équipe est vraiment bien rodé.
Ma petite femme chérie est maintenant mon pote de chantier (elle aime bien quand je l'appelle comme ça!)

 

 

 

Après notre pose déjeuner, je me suis occupé de brancher le tableau secondaire pendant qu'Audrey faisait un peu de rangement (même beaucoup d'ailleurs). J'ai pris mon temps mais en fin d'après-midi, comme prévu...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA LUMIERE FUT!!!

On en a profité pour s'installer et pendant quelques temps, cette nouvelle pièce sera notre chambre. Il n'y a plus de courant d'air, il y fait bon et la fée électricité y est partout présente!!!

Bon, ce tableau est branché de manière provisoire et  si le consuel voyait ça, il recommanderait sûrement de me foutre en taule pour "tentative de meurtre avec prémiditation". Mais bon, il est déjà passé et comme le dirait si bien Les Inconnus, "cela ne les regarde pas"!

 

 

NE PAS APPROCHER, DANGER DE MORT!!!

 

 

Voila donc où nous en sommes. Notre objectif de l'été est bientôt atteint, à savoir fermer et isoler définitivement notre habitation. Il ne nous reste plus pour cela quà isoler la dernière partie de la maison, mon futur bureau et notre futur chambre, et ce chantier est vraiment en bonne voie. Mais cela fera l'objet d'une nouvelle page.

 

To be continued...

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site